Yumi kyoui no Japan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yumi kyoui no Japan

Bonjour à toutes et tous, bienvenue sur Yumi kyoui no Japan. Comme le nom l' indique, ce forum sera exclusivement sur tout ce qui touche le Japon, que ce soit sur la culture, les mangas ou la musique.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

  Yoshiki

Aller en bas 
AuteurMessage
momiji
moderateur
moderateur
momiji


Messages : 159
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 31
Localisation : bretagne

    Yoshiki Empty
MessageSujet: Yoshiki       Yoshiki Icon_minitimeSam 1 Jan - 16:57

Nom YOSHIKI
Nom réel / alternatif Yoshiki Hayashi
Nationalité Japonaise
Date de naissance 20/11/1965
Age 45 ans
Statut en activité
Genre(s) J-Pop, J-Rock, Visual kei
Groupe X JAPAN (Batterie + Piano)
Violet UK (Batterie + Piano)


Biographie

Yoshiki
Groupe Sanguin : B
Signe du Zodiac : Scorpion
Leader, compositeur, batteur et pianiste de X Japan


Cette biographie se concentre sur l'artiste en y incluant des bref résumés de son travail dans X-JAPAN et Violet UK. Pour plus d'information, veuillez consulter les fiches des groupes respectifs mentionnés ci-dessus.

Yoshiki est né le 20 novembre 1965 à Tateyama, Chiba au Japon.
Il apprend le piano très jeune (sa mère est professeur de piano), dès l'âge de 4 ans et commence à jouer de la batterie un peu plus vers l'âge de 9 ans. A 10 ans, un terrible événement surgit, Yoshiki retrouve le corps de son père décédé par pendaison, dû à des raisons financières. Ce tragique incident à des impacts importants sur sa personnalité, cela fit de lui une personne assez émotive. A l'école, Yoshiki n'a pas de notes exceptionnelles dans ses études, son intérêt réside très tôt dans les langues (surtout l'anglais) et la composition. Vers la fin de ses études en 1982, il convint son ami d'enfance Toshimitsu Deyama (as Toshi on vocals, qui se préparait en fait à entrer dans une grande faculté de médecine) de partir pour la capitale de Tokyo afin de fonder un groupe de rock. Celui-ci accepte et la légende de X-japan commence.

Les débuts sont durs, Yoshiki fonde d'abord le groupe Dynamite puis Noise pour aboutir enfin à X. Les membres se succèdent, Yoshiki imposant un étalon élevé de sélection et n'étant satisfait de la contenance du groupe. Les titres du groupe X (n'ayant pas sa formation actuelle) se retrouvent dans les compilations de hard rock comme Heavy Metal Force III avec Break the Darkness et Skull Trash zone vol.01 avec une première version de Stab me in the back et No Connexion. En 1985, X est au complet avec 3 nouveaux membres : Tomoaki Ishizuka (as Pata on guitar), Taiji Sawada (as Taiji on bass) et Hideto Matsumoto (as hide on guitar). Aucune maison de disques n'est désireuse de signer X pour le style trop avant-garde et agressif du groupe (le Japon étant lors encore à l'âge d'or des idols). C'est alors qu'en 1986, Yoshiki fonde son propre label "EXTASY RECORDS " avec les fonds que sa mère a récoltés pour le supporter, en vendant sa boutique de kimonos. C'est sous ce label que sort le premier album de X : Vanishing Vision (1988)

Période X-Japan
Yoshiki joue de la batterie (TAMA), du piano (KAWAI) mais aussi de la basse et de la guitare. Il ne chante pas car il considère ne pas avoir une performance vocale suffisante pour cela mais participe tout de même niveau vocal en récitant des poèmes comme pour Longing ou White Poem I. Yoshiki compose la plupart des titres de X tant au niveau paroles qu'au niveau composition. Il est l'auteur de titres qu'on pourrait qualifier de "masterpieces" de X tels que : Kurenai, Week-End, X ou Silent Jealousy. Celui-ci mêle aussi subtilement le jeu agressif et énergique de la batterie et le son mélodieux du piano dans des titres comme Rose of Pain ou Art of Life et inclut de très belles ballades à la fois mélancoliques et poignantes dans le répertoire musical de X telles que Endless Rain, Say Anything ou Crucify my Love.
Le terme de "Rock Symphonique" prend alors toute son ampleur avec de telles compositions. Du à l'exercice intense qu'il fournit à la batterie, Yoshiki s'est déjà brisé plusieurs fois les poignets et la nuque comme l'atteste le Dahlia final Tour où il joue avec une minerve au cou.

Les albums s'enchaînent l'un après l'autre, X signe avec Sony Records et sort en 1989 Blue Blood (dont le single Kurenai est 5ème à l'Oricon Chart dès la première semaine), 1991 Jealousy (année ou Taiji quitte le groupe, où X change de nom et devient X-Japan) puis le très emblématique Art of Life (comportant un seul titre d'une durée d'environ 30 minutes) en 1993 (avec Hiroshi Morie as Heath comme nouveau bassiste). Près de cinq ans passent avant la sortie du 5ème et ultime album Dahlia. Entre ces cinq années, les membres de X-Japan alternent leurs carrières solos et la sortie des singles de Dahlia sous une nouvelle maison de disques : Est-West Japan

Interlude 1992-1997

En 1991, Yoshiki et son ami Tetsuya Komuro (TM Network) forme V2, et travaillent ensemble au single "Haitoku no Hitomi" comportant les titres "Eyes of Venus" et "Virginity" qui sort en 1992. Ses titres combinent les talents compositeurs/pianistes des deux artistes soutenus par les percussions de Yoshiki. En même moment, il réalise "Yoshiki Selection 1" comportant ses pièces classiques préférées.

En 1993, Yoshiki portant un intérêt prononcé pour la musique classique, sort "Eternal Melody" comportant les versions orchestrales de ses compositions pour X-Japan, avec l'orchestre philharmonique de Londres et l'appui de Georges Martin (ancien producteur des Beatles) . Il compose aussi une très belle pièce symphonique "Amethyst" qui servira de thème d'introduction à X-Japan pour le Dalhia Tour.
Yoshiki réalise le single Imawo Dakishimete avec la chanteuse Noa.

En 1994, il produit la version symphonique de Black Diamond pour le collectif Kiss my Ass.
Yoshiki travaille en collaboration avec Roger Taylor (ex-batteur de Queen) pour les titres Foreign Sand et final Destination. En même temps, il compose le single Rain du groupe Glay.

En 1996, sort "Yoshiki Selection 2"

Entre temps, l'apparence des membres du groupe a beaucoup changé. X-Japan n'a plus un style indies/punk prononcé mais adopte une image plus sage, plus distinguée (mis à part hide). Yoshiki qui ses débuts abordait un style très proche de la beauté androgyne troque tout cela pour un look très élégant mais plus masculin.

Fin de X-Japan.

22 septembre 1997, Yoshiki annonce la dissolution du groupe X-Japan avec le départ de Toshi. Décembre de cette année X-Japan donne son ultime concert "The Last Live" pour lequel, il compose "The Last Song".
Yoshiki et hide on pourtant pour plan de reformer X-Japan en 2000 avec un nouveau chanteur mais tout bascule lorsque hide décède le 2 mai 1998.

Yoshiki tombe alors dans une profonde dépression, et part vivre à Los Angeles, disparaissant ainsi du public pendant près de deux ans.

Pendant ses deux années, il ne compose plus, décide de ne plus toucher à sa batterie mais s'occupe de la production de divers groupes sous son label Extasy Records.

En novembre 1999, Yoshiki refait enfin surface et joue pour l'anniversaire de l'empereur du Japon, le morceau Anniversary. Il participe aussi à la compilation hide Tribute Spirits avec une version de Good Bye au piano.

En 2000, pour le nouveau millénaire et à la demande de la marque 7/11 (Seven/Eleven), Yoshiki se prête à la production et trois spots publicitaires dont la bande-son résulte de son nouveau projet : Violet UK.
Yoshiki ouvre les studios Extasy Records International et Extasy Records North en Californie.
En 2002, Yoshiki devient le quatrième membre du groupe globe sous la demande de Tetsuya Komuro et participe à l'album Level 4.

Violet UK
Violet UK (Violet pour le mélange de couleurs, UK pour Underground Kingdom,avec les paroles la plupart en anglais) est un des projets de Yoshiki après X-Japan.
Yoshiki compose alors un style de musique inqualifiable, mélange de batteries pré-enregistrées, d'accords violents de guitares, de piano, le tout accompagné de voix féminines. Les paroles sont en anglais car Yoshiki désire une sortie internationale, les chanteuses qui prêtent leurs voix au projet sont Daughter (Unnamed Song), Dahlia (I'll Be Your Love), Sara et Natalie (Mary Mona Lisa et Sex & Religion).
Violet UK prend naissance lors de la production de l'album Jealousy de X. Yoshiki était alors désireux de composer une musique que ne serait pas jouée par les membres de X.
Cependant, on reconnaît bien la griffe de Yoshiki : une composition soignée des paroles profondes, une musique au charme étrange tel le morceau Blind Dance.
Le commencement officiel de Violet UK se situe le 22 Septembre 2005 (à noter que le 22 Septembre 1997 fut la date de dissolution de X-Japan), en sachant que le projet a été postposé plusieurs fois déjà.

Le 04 et 05 décembre 2002, Yoshiki présente un concert symphonique à Tokyo City avec l'orchestre philharmonique de Tokyo et Violet UK, avec les titres de son album Eternal Melody II.

Le 23 Mars 2005, sort EM II as Eternal Melody II, reprenant la version symphonique de titres comme Seize the Light, Without You (composé en hommage à hide), Unnamed song.

Le 30 Mai 2005, Yoshiki fait une apparition dans l'émission HeyHeyHey au Japon avec Gackt. Il joue Unnamed song avec Daughter on vocals.

Le 29 Décembre 2005, sort Sex & Religion une demo du single officiel de Violet UK, téléchargeable sur I tunes Japan.
Yoshiki a produit plusieurs artistes et groupes sous son label Extasy Records comme ZI : KILL, Tokyo Yankees, Luna Sea (avec le mémorable concert Extasy Summit 92-93), Glay, Dir en Grey, Revenus, Kidneythieves, Abandoned Pools, Ladies Room, Shiro, Hideki Saijo, Shoko Kitano. Le dernier en date est le groupe coréen Trax.

Le 20 juin 2006, à la convention Otakon, Yoshiki (sur les lieux pour une session d'autographe) révèle ses plans de former un projet avec l'artiste Gackt ( ce qui n'est pas une nouveauté puisque tous deux ont déjà collaboré pour une version acoustique du titre Leeca de Gackt jadis)

Le 19 Août 2006, Yoshiki est présent au Family Values Tour en Californie, tournée à laquelle Dir en grey participe.


S.K.I.N
2007, une année pleine de surprises puisque Yoshiki décide de créer une nouvelle formation nommé S.K.I.N composée de grandes pointures de la scène musicale, Gackt(ex-Malice Mizer [vocals]), Sugizo (ex-Luna Sea [Guitar & Violin]), miyavi (ex-Due le Quartz [Guitar]) et Ju-Ken ( Gackt Job [Bass]).

S.K.I.N se veut être un groupe international - l'annonce des membres du groupe se fait lors de la convention J-Rock Revolution aux Etats-Unis, leur premier live se déroule à Long Beach Arena le 29 Juin 2007, avec quatres titres au support:

1. GEI-SHA
2. Killing You Softly
3. Beneath The Skin
4. Violets

Le 8 Juillet 2007, Yoshiki est présent au la convention JAPAN EXPO 8ème impact, en France, pour une conférence et séance de dédicaces.


Le 20 Septembre 2007, Yoshiki est crédité en tant que compositeur de la bande-son d'un film "opéra rock" nommé Repo! The Genetic Operaproduit par Darren Lynn Bousman.


X-JAPAN REBIRTH
Fin Octobre 2007, près de 10 après leur séparation, X JAPAN revient sur scène avec le titre nouveau I.V,entièrement en anglais, qui servira de thème au quatrième opus de la saga "SAW", la video de cette nouvelle chanson a été filmée le 22 Octobre 2007 à Tokyo Odaiba Aqua City. hide restera à jamais l'éternel guitariste de X JAPAN, vu que pour leur reformation, il n'a été remplacé aucun autre musicien. Le groupe a utilisé des enregistrements de toutes les gammes que hide pouvait produire avec sa guitare par le passé.


Le 27 Février 2010, Yoshiki présente sa ligne de bijoux, élaborée en collaboration avec la griffe 1-PRIMO. Yoshiki est l'auteur du design des pièces réalisées.
http://www.yoshiki-jewelry.net/index.html

Le 1er Mai 2010, un nouveau membre officiel intègre les rangs de X-JAPAN. Il s'agit de Sugizo (ex-Luna Sea) qui devient le 6ième membre du groupe. Les nouveaux titres de X-JAPAN sont donc alors composés avec les nouvelles influences apportées par ce nouveau membre.
Durant le mois, Yoshiki procède à une collaboration avec la marque Hello Kitty(Sanrio), dont le résultat intriguant/étonnant est notre célèbre mascotte féline dans la peau de notre célèbre batteur!
http://www.teruya.co.jp/ym/yoshikitty.html
http://www.kiddyland.co.jp/item/character/yoshikitty/
Des mascottes gonflables géantes sont alors exposés lors des concert de X-JAPAN!


Le 4 Juillet 2010, Yoshiki fait une seconde apparition à Paris, dans le cadre de la convention Japan Expo, cette fois-ci accompagné de Toshi. Pour l'occasion, ils donnent un showcase acoustique exceptionnel.



Discographie sélective (excluant la discographie de X-Japan et de globe)

Studio Singles
Eyes of venus ~背德の瞳~ (Eyes of venus ~haitoku no hitomi~) (18 janvier 1992, as V2)
Amethyst (3 Novembre 1993)
Foreign Sand (1 Juin 1994)
'Sex and Religion'demo tape - VioletUK ( 29 Decembre 2005)
'Mary Mona lisa' demo tape - Violet UK
'The City of Devils' demo tape - Violet UK

Studio albums
Yoshiki Selection (12 Novembre 1991)
Eternal Melody I (21 Avril 1993)
Yoshiki Selection II (4 Novembre 1996)
Eternal Melody - Yoshiki present (27 Decembre 2001)
Eternal Melody II (23 Mars 2005)

Compilations by Various Artists
KISS My Ass – Black Diamond (21 Juin 1994)
Hide Tribute Spirits – Good Bye + Introduction (1 Mai 1999)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Yoshiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yumi kyoui no Japan :: Artiste Solo Asiatique Et Occidentaux-
Sauter vers: