Yumi kyoui no Japan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yumi kyoui no Japan

Bonjour à toutes et tous, bienvenue sur Yumi kyoui no Japan. Comme le nom l' indique, ce forum sera exclusivement sur tout ce qui touche le Japon, que ce soit sur la culture, les mangas ou la musique.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 groupe vidoll

Aller en bas 
AuteurMessage
momiji
moderateur
moderateur
momiji


Messages : 159
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 31
Localisation : bretagne

groupe vidoll  Empty
MessageSujet: groupe vidoll    groupe vidoll  Icon_minitimeMar 14 Déc - 17:10

Nom Vidoll
Nom réel / alternatif ヴィドール
Nationalité Japonaise
Statut en pause
Début 2002
Genre(s) J-Rock, Visual kei
Label musical Nippon Crown Music


Vidoll

Membres :

Jui:Vocals
Shun:Guitar
Giru:Guitar
Rame:Bass, Leader
Tero:Drums

ex membre

YukineGuitar
Hide:Guitar

ayano:Guitar

Statut : 2002 - en activité
major, label CROWN RECORDS


Vidoll fut créé en mai 2002, par l'ex. bassiste de Radifia et d'Eze : qu'l, Rame. Il fut ensuite rejoint très vite par le chanteur de Luinspear, Jui. Puis, viennent en même temps Yukine, Ayano et Tero. Un grand évènement pour la formation s'ensuit : elle entre dans le label très convoité Matina grâce à Rame. Vidoll montera sur scène pour leur 1er live au Yokohama Arena Soundhall lors d'un évent. Le 21 décembre 2002, le label Matina se retire de la scène musicale.

Le groupe rejoint alors UnderCode production en mars 2003. Pendant cette période là, Jui et Rame se sont impliqués dans des projets en parallèle avec Vidoll avec le boss d'Undercode Productions, j'ai nommé le bassiste Kisaki, ex-Phantasmagoria. Jui devient chanteur dans le groupe Kisaki Project (avec Kisaki à la basse et plusieurs différents membres de session pour la guitare et la batterie. ) Rame a occassionellement chanté dans le groupe de session Kisaki & Kansai Kizoku. Malgré celà, la priorité fut attribuée aux activités de Vidoll. En août, Vidoll sort un mini split album avec Karimero, promu par une tournée de 17 dates dans tout le Japon. Toutefois, il a aussi été annonçé que après la date finale du "twoman tour", au Ikebukuro CYBER (le 30 août), Ayano quitterai le groupe. Les raisons de son départ du groupe n'ont jamais été divulguées.

Le 7 septembre, un nouveau guitariste, Hide, a été présenté aux fans. En octobre le groupe entreprend encore une tournée "twoman" de 10 dates dans tout le Japon avec Gazetto (maintenant connus sous le nom de thE GazettE) avec 2 dates finales, sold out, au Shibuya O-WEST, le 13 et le 19 novembre. Au printemps 2004, Vidoll participe à la campagne d'UnderCode Production visant à sortir des albums de visual-kei en Europe. Vidoll contribue à ce projet avec l'album/compilation intitulé Bijinkei.

En juin et juillet 2004, Vidoll réalise sa première tournée en "oneman", "人形劇" (Ningyōgeki) avec 9 concerts à Tokyo, Nagoya, Hakata, Hiroshima, Esaka, Sapporo et Sendai. Un dixième concert final eut lieu le 11 novembre afin de promouvoir les nouveaux mini-ablums Romanesuku Goshikku et Ebisu Liquid Room. En décembre, une série de travaux, dont des remakes des 2 mini albums et une compilation de clips ont été réalisés. Cette sortie fut suivue d'un oneman show au Shibuya AX le 29 décembre et 2 performances consécutives en un jour aux HOLIDAY SHINJUKU et ESAKA MUSE le 31 décembre. Le jour suivant, le fanclub officiel 人形館 (Ningyōkan) fut inauguré et supporté par une tournée "fanclub only" en Mars.

Même si le groupe commençait à devenir populaire sur la scène du visual-kei, il a été annonçé que les 2 guitaristes, Hide et Yukine, partaient du groupe avant l'été 2005. Yukine a cité des raisons personelles, et Hide a déclaré quitter le groupe à cause de problèmes de santé. Une tournée d'adieu intitulée "Tōmei Hanzai" s'est tenue en juin 2005 avec 2 dates finales le 25 et 26 juin au OSAKA MUSE. En même temps, Shun et Giru ont demandé pour rejoindre le groupe et ont été introduis aux fans à l'event CLUB CITTA le 13 juillet. Le premier single de la nouvelle formation se nomme Shattodaun (Shutdown) et fut mis en vente le 28 septembre. Le soir du réveillon de cette année-là, 3 concerts dans différentes villes se sont tenus au HOLIDAY SHINJUKU, HOLIDAY NAGOYA et HOLIDAY UMEDA. En 2006, Vidoll a fait différentes tournées onemans et sortis plusieurs singles et sont finallement arrivés à sortir leur premier album, VID ~Very Important Doll~.

Au début de 2007, il a été annonçé que 3 groupes d'UNDERCODE PRODUCTION (Vidoll, Phantasmagoria, 12012) obtiendront une "graduation de label". Phantasmagoria devait devenir major mais ils se séparèrent avant de signer tout contrats. 12012 devient major chez Universal, et Vidoll switcha vers un autre label Indies, Swords Record. Leur graduation fut commémorée par une tournée "threeman" en février intitulée "深絆~Graduation & Departure~" (Shinki) avec un concert final au Shibuya Koukaido le 14 février. Vidoll a aussi célébré l'évenement en sortant un best of, une compilation de PV et un DVD live le 28 février. En même temps, un concert fanclub only eut lieu aux HOLIDAY SHINJUKU, nommé " It's a graduation ceremony ! ".

Le 25 mai Vidoll fit son premier concert à l'étranger, au JROCK REVOLUTION, un festival à Los Angeles organisé par YOSHIKI.

Le premier single publié par Sword fut INNOCENT TEENS le 13 Juin 2007, suivit par CLOUD quelques mois plus tard. Pendant ce temps, le groupe fit plusieurs tournées et participa à plusieurs events, et devient de plus en plus populaire. En novembre 2007, le second album BASTARD parût et se plaça au 4e rang du classement "ORICON indies". En fin 2008, le groupe annonça que l'année suivante, ils poursuiveraient leur chemin en temps que MAJOR chez CROWN Records. Le dernier concert INDIES se déroula au C. C Lemon Hall le 19 décembre 2008. Un DVD live en est sortit, uniquement commandable sur le site du groupe pour les japonais.

Le premier single MAJOR du groupe, "Puzzle Ring" sortit le 18 février 2009, mais a été accueilli avec peu d'enthousiasme auprès des fans. La même chose s'est produite avec l'album ESOTERIC ROMANCE, qui a réussi à se faire vendre à peine plus que leurs sorties Indies. Le 20 juin dernier est sortit aussi FOCUS, disponible en trois versions. Le 25 octobre dernier, Vidoll fût invité à jouer au Vrock festival, qui avait pour but de ressembler tous les plus grands groupes de Visual-kei (plus de 50). Avec un public de plus de 10 000 personnes, celà à été le plus grand évènement de leur carrière. Le 2 décembre dernier, Vidoll sortit un nouveau single nommé EVE, toujours en 3 versions. Leur nouvel album, MONAD, doit sortir ce 20 janvier, en deux éditions cette fois-ci, CD ou CD+DVD. S'en suivra une tournée Modanism a travers tout le Japon.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
groupe vidoll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» groupe kra
» groupe D
» groupe 12012
»  groupe arashi
» groupe bennie k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yumi kyoui no Japan :: musique :: groupes japonais-
Sauter vers: